A l’heure de l’oncologie de précision, les données sont plus que jamais nécessaires pour documenter le besoin médical et décrire les parcours de santé chez des patients aux profils de cancer de plus en plus spécifiques.
Comment la France doit-elle se préparer pour la génération des données stratégiques de demain ?
-> Quels enjeux de structuration des bases de données et d’interopérabilité ?
-> Comment la France peut-elle se distinguer dans l’Europe ?
Venez retrouver nos intervenants le 31 Janvier 2024 de 14h45 à 15h30 pour en savoir plus !
Vinh-Phuc Luu
Responsable du pôle épidémiologie et innovation au sein de la Filière Intelligence Artificielle & Cancers
Médecin de Santé publique diplômé de l’université de Paris Cité et diplômé d’un master Méthodologie et Statistiques en Recherche biomédicale de l’université Paris-Saclay, Vinh-Phuc Luu est responsable du pôle épidémiologie et innovation au sein de la Filière Intelligence Artificielle et Cancers, où il apporte une expertise méthodologique et médicale dans les actions de la Filière et dans la conception et la réalisation des projets de réutilisation de données en cancérologie.
Auparavant, il a mené des études sur les données du SNDS au sein de l’Institut National du Cancer puis de l’ARS Ile-de-France, avant d’être conseiller médical dans l’industrie pharmaceutique, chez Roche.
Dan Beziz
RWE Manager chez Novartis
Dan est pharmacien épidémiologiste diplômé d’un DES Innovation Pharmaceutique & Recherche de l’université Paris Descartes. Il est titulaire d’un Master1 en Santé Publique, d’un Master2 Recherche en Epidémiologie ainsi que d’un certificat de spécialisation en Market Access et intérêt de Santé Publique.
Ancien interne des hôpitaux de Paris, Dan a débuté sa carrière dans différentes structures de recherche hospitalières et académiques et a développé son expertise dans la conduite d’études pharmaco-épidémiologiques. Il a notamment travaillé sur les bases de l’assurance maladie à l’ANSM avant de rejoindre l’industrie pharmaceutique chez Lilly puis chez Roche.
Aujourd’hui, RWE Manager au sein des Affaires Médicales chez Novartis France, il est en charge des activités liées à la stratégie de génération de données en vie réelle.
Pierre-Alexandre Squara
Responsable médical RWE chez Pfizer
Pierre-Alexandre est médecin de Santé Publique diplômé de l’université Paris-Cité et titulaire d’un Master2 Méthodologie et Statique en Recherche Biomédicale de l’université Paris Saclay.
Il a rejoint Pfizer en Novembre 2021. Sa mission principale consiste à développer, avec les équipe médicales et accès au marché, des études en vie réelle permettant d’accompagner l’accès au marché des médicaments, de répondre aux besoins des directions médicales ou aux demandes des autorités sanitaires.
Mélina Gilberg
HEOR & RWE Head chez Amgen
Mélina Gilberg est diplômée d’un master de mathématiques fondamentales et appliquées à la santé. Elle a commencé sa carrière à l’université Paris Descartes, dans la recherche et l’enseignement en mathématiques et épidémiologie, soutenue par le CNRS.
Après avoir travaillé à Londres dans les domaines de la pharmaco-épidémiologie et de la médico-économie dans le conseil, Mélina a rejoint l’industrie pharmaceutique, milieu dans lequel elle évolue depuis bientôt 10 ans.
Aujourd’hui Directrice de l’équipe HEOR (Health Economics and Outcome Research) au sein du Département Accès au Marché chez Amgen France, elle est en charge des activités liées à la génération de données en vie réelle et la médico-économie. Mélina, via Amgen France participe activement à fédérer l’écosystème des données de santé grâce à son engagement au sein de la FIAC et du Comité stratégique de filière IA et Santé, qu’elle coordonne.
Yoann Lelarge
Responsable de la génération de données chez Janssen
Lionel Bensimon
Director, Health Economics and Outcomes Research chez MSD
Filière Intelligence Artificielle & Cancers