Devenir partie prenante

En plus de ses Membres fondateurs, la gouvernance de l’Association prévoit un Comité des Parties Prenantes. Ce dernier a pour mission d’apporter des contributions et des suggestions sur les activités de l’Association pour défendre les intérêts des patients et de la recherche publique ou pour construire des solutions innovantes autour de la prévention. 

Les Parties Prenantes contribuent notamment aux objectifs suivants :   

  • Rendre un avis sur le plan d’action et le rapport d’activité de l’Association  
  • Réaliser un rapport annuel sur les Projets de Réutilisation de données en Cancérologie (PRC) approuvés / non approuvés pour formuler des avis ou suggestions ex post sur la priorisation et la pertinence médicale des projets. 
  • Favoriser le partage et la diffusion d’informations relatives aux activités de l’Association au sein des organismes représentés dans le Comité. 

APPEL À CANDIDATURES

Les candidats qui souhaitent intégrer le Comité des Parties Prenantes doivent être agréés à la majorité qualifiée par le Conseil d’Administration de l’Association. Les candidats déposent une candidature motivée via le formulaire disponible en ligne

  • Engagement des Parties Prenantes 

Les Parties Prenantes s’engagent à intégrer le Comité des Parties Prenantes en experts bénévoles, pour formuler des propositions et partager leurs visions et suggestions à l’Association au regard de ses objectifs.  

Ils s’engagent à participer activement aux réunions du comité (2 à 3 réunions par an) et à dépasser leurs intérêts propres pour porter la voix d’une communauté d’acteurs

Les Parties Prenantes élisent en leur sein un Président qui anime le Comité en lien avec le Directeur Général de l’Association. 

En regard de leur engagement, l’Association offre aux Partenaires l’opportunité de : 

  • Défendre les intérêts des patients et de la recherche publique au sein de l’écosystème d’innovation 
  • Bénéficier de la force d’une démarche de filière, sous l’égide du Conseil National de l’Industrie, 
  • Construire des solutions au bénéfice des patients, notamment pour améliorer la prévention ou réduire les risques de rechute des cancers.