Devenir partenaire

En plus de ses Membres fondateurs, la gouvernance de l’Association prévoit un Comité des Partenaires. Ce dernier a pour mission d’apporter, via l’expertise de ses Membres sur les données de santé, un conseil sur le plan d’action annuel de l’Association en vue d’accélérer les Projets de Réutilisation de données en Cancérologie (PRC).

Les Membres Partenaires apportent leur expertise sur les enjeux suivants :

  • Accélérer l’accès aux données de santé,
  • Evaluer la qualité des données dès la conception d’un projet,
  • Analyser des typologies de données diverses de façon innovante,

Les candidats qui souhaitent intégrer le Comité des Partenaires doivent être agréés à la majorité qualifiée par le Conseil d’Administration de l’Association. Les candidats déposent une candidature motivée via le formulaire disponible en ligne.

  • Engagement des Partenaires

Les Partenaires s’engagent à intégrer le Comité des Partenaires dans un esprit précompétitif, en experts bénévoles, pour formuler des propositions et partager leur vision stratégique nationale et internationale en lien avec les objectifs de l’Association et la conduite de ses projets. Ils s’engagent à participer activement aux réunions du comité (2 à 3 réunions par an) et à dépasser les intérêts de leur seule entreprise pour porter la voix d’une communauté d’acteurs. Les Partenaires élisent en leur sein un Président qui anime le Comité en lien avec le Directeur Général de l’Association.

Il est important de souligner que l’appartenance d’une entreprise au Comité des Partenaires n’exclut pas la possibilité de nouer des relations en tant que prestataire d’analyse, pour proposer des solutions à l’échelle d’un projet.

  • Opportunités des Partenaires

En regard de leur engagement, l’Association offre aux Partenaires :

  • Une visibilité et un dialogue rapproché avec les Fondateurs du projet,
  • La force d’une démarche de filière, sous l’égide du Conseil National de l’Industrie,
  • La possibilité de proposer des initiatives qui touchent tout l’écosystème d’innovation.