🧠 Cette table ronde, animée par Wassinia Zirar (APM INternational) portera sur l’apport de l’IA générative pour améliorer le suivi des données issues des accès précoces, une spécificité française précieuse pour générer les premières données en vie réelle. À partir du projet pilote DANTE mené à la Filière, les intervenants exploreront les promesses de l’automatisation de la collecte de données en vie réelle, les défis réglementaires associés, et la manière dont ce cas d’usage pourrait structurer un écosystème d’innovation souverain et reproductible.
👥 Avec la participation de Nicolas Ozan (AstraZeneca), Aurore Gaignon (CNIL), Béatrice Fiquet (Amgen) et Lamia Boudiaf (MSD). Découvrez leurs profils ci-dessous !
🕓 Rendez-vous à 14h15 au Ministère de l’Économie et des Finances jeudi 04 septembre.
🎥 Découvrez la vidéo de présentation de la table ronde ci-dessous pour en savoir plus sur les enjeux abordés.
Wassinia est journaliste à l’Agence de presse médicale (APM) depuis près de 8 ans, spécialiste des sujets relatifs au numérique en santé et coordinatrice éditoriale « événements » de l’APM.
Après avoir exercé en clinique, Nicolas a rejoint l’industrie pharmaceutique dans différents rôles au médical et dans différents laboratoires couvrant entre autres l’immuno-oncologie, la thérapie cellulaire et les thérapies ciblées.
Aurore a exercé en qualité d’avocat spécialisé en droit des produits de santé en conseil et en contentieux. Elle a rejoint le service santé de la Direction de l’accompagnement juridique de la CNIL en 2020 et s’occupe notamment des sujets en lien avec l’intelligence artificielle sur ce secteur.
Médecin oncologue de formation, Lamia a acquis une solide expérience en matière de développement clinique et d’affaires médicales ainsi qu’une bonne appréciation des enjeux d’accès et commerciaux en occupant différents postes de direction ; aussi bien dans de grands laboratoires pharmaceutiques que dans de petites sociétés de biotechnologie, tant au niveau national qu’au niveau mondial.
Lamia possède une connaissance approfondie des phases de développement des médicaments ayant dirigé différents programmes internationaux de recherche clinique et d’affaires médicales en oncologie ainsi que dans d’autres domaines thérapeutiques.
Elle a aussi dirigé des équipes de tailles variable (3 à 150 personnes) dans le cadre de ses fonctions de Directrice Médicale en France ou à l’international ainsi que de ses fonctions de Directrice Executive du bureau Européen de PDL BioPharma. Lamia a par ailleurs mené avec succès différentes transformations structurelles et culturelles.
Filière Intelligence Artificielle & Cancers