Cette table ronde, animée par Hélène Gontcharov (Filière IA & Cancers) portera sur les promesses et les limites des technologies de traitement automatisé du langage appliquées aux données rares.
À travers deux projets pilotes menés par la Filière, les intervenants partageront leurs apprentissages, leurs attentes et les défis rencontrés, pour mieux comprendre les conditions nécessaires à une mise en œuvre à grande échelle.
Avec la participation de Núria Pérez-Cullell (Pierre Fabre), Mathias Bergeron (Johnson&Johnson), Jean-Baptiste Angeloglou (OSPI), Pr Roman Rouzier (Centre François Baclesse) et Géry Pruvost (Lifen). Découvrez leurs profils ci-dessous !
Rendez-vous à 10h10 au Ministère de l’Économie et des Finances jeudi 04 septembre.
Découvrez la vidéo de présentation de la table ronde ci-dessous pour en savoir plus sur les problématiques abordées.
Ingénieure diplômée de l’École polytechnique et titulaire d’un master en mathématiques appliquées de Columbia University, Hélène a construit une expertise à l’intersection des données, de la santé et de l’innovation.
Après dix ans en finance de marché, elle rejoint Ramsay Santé, où elle pilote des projets d’investissement et de structuration, combinant enjeux médicaux et technologiques. Son parcours l’amène à s’engager dans des initiatives concrètes en faveur de l’amélioration du parcours de soins.
Au sein de la Filière IA & Cancers, elle supervise le financement de la structure et des projets tout en développant des partenariats pour accompagner le déploiement de l’intelligence artificielle au service de l’oncologie.
Titulaire d’un doctorat en pharmacie de l’Université de Barcelone, Núria est engagée depuis plus de 27 ans au sein des Laboratoires Pierre FABRE, où elle a occupé différentes fonctions lui permettant d’apporter un regard scientifique et médical dans le domaine pharmaceutique en oncologie, consumer care, maladies rare, dermatologie afin de garantir une prise en charge holistique du patient. Tout au long de sa carrière, elle a apporté une contribution significative à la recherche dermatologique, avec des publications axées sur les dermatoses chroniques et l’impact des produits dermo-cosmétiques sur la qualité de vie des patients.
Elle est aujourd’hui Directrice Medicale des Laboratoires Pierre FABRE, où elle dirige l’innovation médicale dans un but précis : comprendre les besoins des patients, générer de la donnée médicale dans les conditions de vie réelle et développer des actions pour un soutien des patients tout au long de leur parcours de soins, incluant des actions de prévention, de traitement et d’accompagnement après la maladie.
Filière Intelligence Artificielle & Cancers