Frédéric Collet élu président de l’Association « Filière Intelligence artificielle et cancers »

Le conseil d’administration réuni le 24 Janvier a élu Frédéric Collet Président de l’Association « Filière Intelligence artificielle et Cancers ».

Ancien président du Leem (syndicat des entreprises du médicament) et de Novartis France, Frédéric est un expert des enjeux de santé et de leur évolution, il a conduit des transformations stratégiques, économiques, politiques, organisationnelles et humaines d’envergure.

Il a dirigé pendant cinq ans la division Oncologie de Novartis et y a mené des projets de développement essentiels tant en matière de thérapies innovantes que dans ceux du digital et de la data. Ce sont ces expertises qu’il souhaite apporter à la filière pour soutenir son ambition pour les patients et l’attractivité de la France dans le domaine de l’oncologie.

Frédéric Collet a été nommé par le Gouvernement Ambassadeur du programme France 2030 pour la Santé, pour porter les ambitions du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) et accompagner la mise en place de l’Agence de l’Innovation en Santé (AIS).

Elu pour quatre ans renouvelables en tant que Président du Conseil d’administration, il aura pour mission de veiller au bon déploiement de la stratégie du projet de filière et à l’atteinte des objectifs qui ont été fixés à l’Association.