Pourquoi mener un projet avec nous ?

Mener un projet avec l’Association Filière intelligence artificielle et cancers permet de se distinguer à travers deux opportunités :

  • Mener des projets devant un auditoire unique. L’Association réunit un auditoire d’exception : le Conseil d’Administration est composé des industriels en oncologie les plus importants au monde, d’agences de l’Etat comme l’Institut National du Cancer et le Health Data Hub et des syndicats professionnels dédiés à la recherche et innovation en santé : France Biotech et l’Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé. La capacité de cet auditoire fédéré à (i) déployer des innovations pour les patients et (ii) à porter des messages au plus haut niveau est inédite, comme sa capacité à porter ces innovations à l’international.
  • Participer à un dialogue rapproché avec la Haute Autorité de santé. Dans le cadre du plan Innovation Santé 2030 annoncé par le Président de la République le 29 juin 2021, et après accord de la Présidence de la Haute Autorité de santé en date du 21 février 2022, l’Association construit un dialogue sur la durée avec la Haute Autorité, autour des enjeux concrétisés par ses projets. Cette mesure se développe dans le cadre de l’action « travailler à l’intégration d’essais reposant sur méthodologies innovantes, vie réelle, adaptifs, in silico » (action 3.F) du plan Innovation Santé 2030.